Location de salles

La salle qu'il vous faut!

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Que ce soit pour une fête d’enfants, une fête familiale, une réunion ou tout autre événement, l’Association vous invite à profiter de ses installations selon un horaire variable. Il est aussi possible de louer le gymnase pour la pratique d’activités sportives.

Choisir la salle

Pour choisir votre salle, vous devez prendre en considération la capacité de la salle, ses dimensions et la tarification spécifique à chaque salle.

Atelier culturel

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Description

Idéale pour servir le gâteau et ouvrir les cadeaux après une location de gymnase.


  Capacité pers. assises : 20
  Capacité pers. debout : 40
  Dimensions : 30′ x 17′


  • Salle de bain sur l’étage ;
  • Accessible aux personnes en fauteuil roulant ;
  • Stationnement gratuit ;
  • Espace vestiaire disponible.

Salle polyvalente

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Description

Au choix: salle complète ou demie salle.


  Capacité pers. assises : 115 // 50
  Capacité pers. debout : 200 // 80
  Dimensions : 48′ x 36′ // 24′ x 36′


  • Air conditionné ;
  • Salle de bain sur l’étage ;
  • Accessible aux personnes en fauteuil roulant ;
  • Stationnement gratuit ;
  • Espace vestiaire disponible ;
  • Accès à une cuisine pour un supplément de 40$.

Toucan haut

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Description

Idéal pour des petites réceptions telles que les showers, les fêtes d’enfants ou les réunions de travail.


 Capacité pers. assises : 30
  Capacité pers. debout : 50
  Dimensions : 32′ x 29′ (irrégulier)


  • Air conditionné ;
  • Salle de bain sur l’étage ;
  • Stationnement gratuit ;
  • Accessible aux personnes en fauteuil roulant ;
  • Espace vestiaire disponible ;
  • Cuisine incluse et accessible de la salle.

Toucan bas

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Description

 Capacité pers. assises : 30
  Capacité pers. debout : 50
  Dimensions : 30′ x 24′


  • Air conditionné ;
  • Salle de bain sur l’étage ;
  • Stationnement gratuit ;
  • Espace vestiaire disponible ;
Tarification
Membres Non-membres OBNL Suppl. jour férié
Tarif 1 heure 40.00$ 45.00$ 22.50$ + 11.25$
Tarif 4 heures 130.00$ 160.00$ 80.00$ + 45.00$
Tarif 8 heures 250.00$ 300.00$ 150.00$ + 90.00$
Membres Non-membres OBNL Suppl. jour férié
Tarif 1 heure 65.00$ 70.00$ 35.00$ + 17.50$
Tarif 4 heures 230.00$ 260.00$ 130.00$ + 70.00$
Tarif 8 heures 450.00$ 500.00$ 250.00$ + 140.00$
Membres Non-membres OBNL Suppl. jour férié
Tarif 1 heure 35.00$ 40.00$ 20.00$ + 10.00$
Tarif 4 heures 110.00$ 140.00$ 70.00$ + 40.00$
Tarif 8 heures 210.00$ 260.00$ 130.00$ + 80.00$
Membres Non-membres OBNL Suppl. jour férié
Tarif 1 heure 50.00$ 55.00$ 27.50$ + 13.75$
Tarif 4 heures 170.00$ 200.00$ 100.00$ + 55.00$
Tarif 8 heures 330.00$ 380.00$ 190.00$ + 110.00$
Membres Non-membres OBNL Suppl. jour férié
Tarif 1 heure 35.00$ 40.00$ 20.00$ + 10.00$
Tarif 4 heures 110.00$ 140.00$ 70.00$ + 40.00$
Tarif 8 heures 210.00$ 260.00$ 130.00$ + 80.00$

40,00$ pour tous.

Vérifier les disponibilités

Pour vérifier les disponibilités de chaque salle, veuillez consulter l’horaire complet en cliquant sur le bouton ci-dessous.

En arrivant sur l’horaire, sélectionnez la salle désirée ainsi que la date souhaitée et les plages disponibles apparaîtront en blanc.

Prenez note que les disponibilités des salles peuvent être sujettes à changements sans préavis. La priorité d’utilisation est accordée à l’ARC pour ses loisirs et ses événements.

Envoyer une demande de réservation

Suite aux étapes 1 et 2, vous devriez connaître la salle désirée ainsi que la journée et la plage horaire libre. Il est maintenant temps de nous envoyer une demande. Remplissez le formulaire ici-bas et nous vous contacterons dans les 48 heures suivant la réception de ce dernier.

Nous vous demanderons alors vos disponibilités afin de vous rencontrer et de signer le contrat. Prenez note que cette rencontre est d’une durée approximative de 30 à 45 minutes. Il est cependant possible de réduire cette durée en prenant bien connaissance de l’étape 4 ci-dessous.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS ÉPROUVONS PRÉSENTEMENT QUELQUES DIFFICULTÉS AVEC LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE RÉSERVATION.
NOUS VOUS PRIONS DONC D’ENVOYER UN COURRIEL AU info@champfleury.qc.ca AVEC LES INFORMATIONS SUIVANTES :

  • Votre nom ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • La salle désirée ;
  • La date de la réservation ;
  • Les plages horaires désirées ;
  • La raison de la réservation ;
  • Le nombre de personnes ;

Lire attentivement

Il est fortement recommandé de prendre connaissance des éléments suivants afin d’être prêt.

Vous trouverez ci-joint un lien pour prendre connaissance du contrat de location de salles. Si vous ne prenez pas connaissance du contrat avant la rencontre en personne, nous le lirons en entier avec vous. Prenez note que le non-respect de certaines des clauses du contrat peut vous occasionner des frais supplémentaires.

L’Association des résidents de Champfleury ne possède pas de permis d’alcool (permis de réunion) permanent. Ainsi, si vous désirez consommer ou vendre de l’alcool lors de votre réunion, vous devez remplir une demande auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). Vous trouverez le lien ici-bas.

Prenez note que le temps de montage et de démontage de la salle est compris dans votre temps de location. Les tables et chaises seront déjà placées à votre arrivée selon les directives données lors de la remise du plan (minimum 48 heures ouvrables avant la date de location). Nous acceptons cependant que vous arriviez 15 minutes avant le début de la location afin de rencontrer l’employé en poste ainsi que pour vérifier l’aménagement de la salle.

Une location lors d’un jour férié occasionne des frais supplémentaires représentant 25% du tarif non-membre. Le supplément est indiqué dans la section Tarification ici haut.

Les jours fériés sont :

  • 1er janvier
  • Vendredi saint et lundi de Pâques
  • Fête des Patriotes
  • Fête nationale
  • Fête du Canada
  • Fête du Travail
  • 24 – 25 – 26 – 30 et 31 décembre

Les locations de salles ne sont PAS uniquement pour les résidents de Champfleury. Elles sont ouvertes à tous. Cependant, le responsable de la salle doit avoir un minimum de 25 ans. Le responsable doit signer le contrat et être présent tout au long de la location.

Un dépôt de sécurité de 500$ est nécessaire pour la location d’une salle. Le dépôt sera prélevé sur une carte de crédit et sera remboursé suite à la location. S’il y a non-respect de l’une ou de plusieurs clauses du contrat, une partie du 500$ pourrait être gardée.

ANNULATION DE LA LOCATION (location régulière)
• Moins de 10 jours avant la location : aucun remboursement ;
• 10 à 30 jours avant la location : 50% du montant total + 10% de frais administratifs ;
• Plus de 30 jours avant la location : 10% de frais administratifs ;
• L’ARC se réserve le droit d’annuler toute location en cas de forces majeures, d’ordre des autorités publiques ou pour toutes autres raisons en dehors de son contrôle. Dans ce cas, un remboursement complet sera effectué.

ANNULATION DE LA LOCATION (location Temps des Fêtes)
• Moins de 30 jours avant la location: aucun remboursement;
• 31 à 60 jours avant la location: 50% du montant total + 10% de frais administratifs
• Plus de 60 jours avant la location: 10% de frais administratifs;
• L’ARC se réserve le droit d’annuler toute location en cas de forces majeures, d’ordre des autorités publiques ou pour toutes autres raisons en dehors de son contrôle. Dans ce cas, un remboursement complet sera effectué.

Le responsable de la salle doit être présent à la signature du contrat puisque c’est son nom qui apparaîtra sur le contrat. Également, le responsable doit amener une pièce d’identité avec photo. Cette dernière sera photocopiée et permettra à l’employé en poste en poste le jour de la location de reconnaître le responsable. Finalement, le responsable de la salle doit avoir en sa possession une carte de crédit ou un chèque permettant de payer le montant défini avec l’employé.

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