Politiques

POLITIQUES POUR LES COURS DE LOISIRS

IMPORTANT – IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE LIRE LES POLITIQUES APPLICABLES.

POLITIQUE GÉNÉRALE

  • La carte de membre est facultative et NON-REMBOURSABLE. Vous pouvez consulter les avantages et les coûts de la carte de membre ici ;
  • L’Association se réserve le droit d’annuler un cours ou un groupe de camp de jour si le nombre d’inscriptions est insuffisant. Le participant reçoit alors un remboursement selon le même mode de paiement que lors de l’inscription;
  • L’Association se réserve le droit de modifier l’horaire et le lieu d’un cours de loisirs;
  • Le numéro de carte Avantages Laval du participant est obligatoire pour l’inscription à une activité. Si le numéro est manquant à l’inscription, des frais de 25$ par cours seront chargés au compte. Ces frais peuvent être remboursés si le numéro du participant est fourni avant la fin de la session.
  • En s’inscrivant à une activité ou au camp de jour, le participant ou le parent autorise l’ARC à utiliser des photos prises lors d’activités sur lesquelles lui ou l’enfant apparaît et cela gratuitement, sans aucune redevance (photos utilisées pour promouvoir l’organisme).
  • Des frais administratifs de 15 $ seront exigés pour tous les paiements retournés (chèque ou carte de crédit).

POLITIQUES D’ANNULATION

  • Le participant qui désire annuler son inscription doit faire sa demande par écrit à l’aide du formulaire «Formulaire d’annulation». Celui-ci est disponible sur le site internet de l’ARC, onglet Inscriptions, section Demande d’annulation. Choisir le formulaire qui correspond le mieux à la situation: Loisirs ou Camp de jour. Des versions papier sont aussi disponibles au comptoir du service à la clientèle du Centre communautaire Champfleury.
  • Si l’annulation est faite avant le début des cours, des frais d’administration de 10% seront retenus.
  • Si l’annulation est faite avant le 3e cours de la session, un montant équivalent au prorata des cours suivis plus 10% de frais administratifs seront retenus.
  • Si le membre désire porter le montant en crédit à son compte, seul le montant équivalent au prorata des cours suivi sera retenu.
  • Aucun remboursement ne sera effectué après le 3e cours, sauf pour raison médicale. Dans ce cas, une preuve médicale devra être fournie et les mêmes modalités s’appliquent.
  • Dans le cas d’un remboursement de 10$ et moins, seulement un crédit au compte pourra être émis.
  • L’ARC s’engage à rembourser les personnes si une erreur de notre part s’est glissée dans le dossier. Certaines conditions s’appliquent.

POLITIQUE FAMILIALE

Pour les inscriptions aux loisirs, les familles bénéficient des rabais suivants:

  • 1er enfant : Aucun rabais
  • 2e enfant : 10% de rabais sur le cours le moins cher
  • 3e enfant : 20% de rabais sur le cours le moins cher
  • 4e enfant et plus : 30% de rabais sur le cours le moins cher

Pour que la politique s’applique, toutes les conditions suivantes doivent être respectées :

  • Les enfants doivent être âgés de moins de 18 ans;
  • Les enfants doivent être de la même famille et logés à la même adresse

Dans le cadre des activités parent-enfant, seul l’enfant paie son inscription.

LOISIRS

  • 5 minutes sont prévues à la fin de chaque cours afin d’assurer un rangement adéquat.
  • Les chaussures d’extérieur sont interdites dans les locaux.
  • Il n’y a aucun cours de reprise. Dans le cas où un cours serait annulé (absence du professeur, etc.), un montant équivalent à 1 cours sera mis en crédit au compte des membres inscrits.

ACTIVITÉS PARASCOLAIRES

  • Afin d’assurer une bonne transition entre le service de garde de l’école l’Envolée et le centre communautaire Champfleury dans le cadre des activités parascolaires de l’ARC, nous avons défini avec le service de garde une marche à suivre pour nous assurer d’un meilleur contrôle de vos enfants. Dorénavant, les cours de loisirs parascolaires commenceront à 15h30, heure à laquelle les jeunes du service de garde choisissent leur activité. À ce moment, le professeur de loisirs, préalablement présenté aux surveillantes du service de garde, se rend dans l’agora de l’école avec une liste de présence afin d’aller chercher les jeunes inscrits à son cours.

INSCRIPTIONS TARDIVES

Pour la majorité des cours de loisir, il est possible de s’inscrire en cours de session, si des places sont disponibles. Informez-vous afin de connaître les places disponibles. Inscriptions en personne seulement.

REPRISE DE COURS - ABSENCE DU PARTICIPANT

Le participant qui s’absente d’un cours a la possibilité de reprendre la séance selon la politique «Même professeur/entraîneur, même cours». C’est-à-dire que son professeur/entraîneur régulier doit donner le même cours dans une autre plage horaire. De plus, le groupe ne doit pas être complet. Le participant doit vérifier directement avec son professeur/entraîneur les disponibilités pour la reprise. Aucune séance manquée par le participant ne pourra être remboursée ou créditée.

POLITIQUES POUR LE CAMP DE JOUR

IMPORTANT – IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE LIRE LES POLITIQUES APPLICABLES.

GÉNÉRAL

  • La carte de membre (familiale ou individuelle enfant) est OBLIGATOIRE pour l’inscription au camp de jour estival. Celle-ci est NON-REMBOURSABLE ET VALIDE POUR 1 AN.
  • L’Association se réserve le droit d’annuler un groupe de camp de jour si le nombre d’inscriptions est insuffisant. L’enfant peut alors choisir une autre spécialité de son choix, selon les disponibilités ou un remboursement complet est effectué selon le même mode de paiement que lors de l’inscription.
  • Le numéro de Carte avantage Laval de l’enfant est obligatoire pour l’inscription au camp de jour estival. Si le numéro est manquant à l’inscription, des frais de 25$ pour l’été, par enfant, seront facturés et payables immédiatement. Ces frais peuvent être remboursés si le numéro de l’enfant est fourni avant le 26 juin 2017. Après cette date, aucun remboursement ne sera possible.
  • En s’inscrivant au camp de jour, le parent autorise l’ARC à utiliser des photos et vidéos prises lors d’activités sur lesquelles l’enfant apparaît, et cela gratuitement, sans aucune redevance (photos et vidéos utilisées pour promouvoir l’organisme).
  • Des frais administratifs de 15 $ seront exigés pour tous les paiements retournés (chèque ou carte de crédit).

PAIEMENTS

  • Paiement en ligne (Visa et MasterCard) ou en personne (chèque, Visa, MasterCard, argent comptant).
  • Si l’inscription est effectuée avant le 18 avril 2017, trois versements égaux sont possibles, soit la journée de l’inscription et la même date les deux mois suivants.
  • Si l’inscription est effectuée entre le 18 avril et le 18 mai 2017, deux versements égaux sont possibles, soit la journée de l’inscription et la même date un mois plus tard.
  • Si l’inscription est effectuée après le 18 mai 2017, seul le paiement complet est possible afin de confirmer l’inscription de l’enfant. Si le paiement est fait par chèque, celui-ci doit être daté d’un mois avant la première semaine de camp de l’enfant.

ANNULATIONS

  • Le parent qui désire annuler son inscription à une semaine de camp doit faire sa demande par écrit à l’aide du formulaire « Demande d’annulation ». Celui-ci peut être complété sur le site Internet de l’ARC, onglet Inscriptions.
  • Si l’annulation est faite avant le début du camp, des frais d’administration de 10 % seront retenus ;
  • La demande d’annulation doit parvenir au centre communautaire 10 jours ouvrables avant le début de la semaine de camp à annuler. Un tableau détaillé des dates d’annulation et d’inscription est disponible sur le site Internet.
  • Dans le cas d’un remboursement de 10 $ et moins, seulement un crédit au compte pourra être émis.
  • L’ARC s’engage à rembourser les personnes si une erreur de notre part s’est glissée dans le dossier. Certaines conditions s’appliquent.
  • Tout comportement inadéquat d’un enfant entraînera des conséquences. Au besoin, avec l’accord des parents, un plan d’action peut être mis en place. Si ce plan n’aide pas à améliorer le comportement de l’enfant, le camp de jour se donne le droit d’annuler le camp, et ce, sans aucun remboursement.

ARRIVÉES, DÉPARTS ET ABSENCES

  • Veuillez aviser la responsable du camp au 450-963-0676 p.224 si votre enfant doit s’absenter du camp de jour ou arriver en retard;
  • L’arrivée des enfants non-inscrits au service de garde doit se faire à 9h00;
  • Lors des journées de sorties, l’enfant doit arriver à 8h45 afin de ne pas manquer le départ de l’autobus;
  • Lorsque vous venez chercher votre enfant au camp de jour, vous devez fournir le mot de passe donné lors de l’inscription à l’animateur.

SERVICE DE GARDE

  • Les horaires de service de garde sont de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h ;
  • Frais de retard : Un montant de 5 $ par tranche de 5 minutes de retard dès 18 h sera facturé (l’heure de référence est celle du système informatique).

POLITIQUES POUR LES COURS DE SKATEBOARD

IMPORTANT – IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE LIRE LES POLITIQUES APPLICABLES.

Pour des raisons de sécurité, en cas de pluie, les cours seront automatiquement annulés.

L’entraîneur communiquera alors directement avec les participants pour mentionner la date de reprise.

POLITIQUES POUR LES COURS DE TENNIS

IMPORTANT – IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE LIRE LES POLITIQUES APPLICABLES.

L’état des terrains, après une averse, pourrait occasionner une annulation de cours.

L’entraîneur communiquera alors directement avec les participants pour confirmer l’annulation du cours et mentionner la date de reprise.

POLITIQUES POUR LES COURS DE SOCCER EXTÉRIEUR

IMPORTANT – IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE LIRE LES POLITIQUES APPLICABLES.

En cas de pluie, les cours auront lieu et vous devez prévoir des vêtements appropriés.

Pour des raisons de sécurité, s’il y a des risques d’orage, l’entraîneur communiquera avec les participants pour mentionner la date de reprise.

POLITIQUES POUR LES COURS ET LES LIGUES DE VOLLEYBALL DE PLAGE

IMPORTANT – IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE LIRE LES POLITIQUES APPLICABLES.

À VENIR BIENTÔT

POLITIQUES POUR LES ACTIVITÉS DE BADMINTON LIBRE

IMPORTANT – IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE LIRE LES POLITIQUES APPLICABLES.

  1. Dans la plage horaire réservée, le principe « premier arrivé, premier servi » est utilisé pour le choix du terrain.
  2. Nous vous allouons un maximum de 5 minutes à la fin de votre heure de jeu pour terminer le point en cours, si le terrain est disponible dans la plage horaire suivante.
  3. Un maximum de 6 personnes par terrain est autorisé. Toutefois, les joueurs en attente ne peuvent pas utiliser les terrains libres lorsqu’ils sont en attente de jouer.
  4. L’accès au gymnase est autorisé 5 minutes avant la période de jeu, dans la mesure du possible. Toutefois, vous ne pouvez prendre possession de votre terrain qu’à l’heure prévue.
  5. L’appariteur pourrait confirmer votre présence à votre arrivée. Le terrain est au nom de la personne qui s’est inscrite, mais cette dernière ne doit pas obligatoirement être présente.

POLITIQUES D'INSCRIPTION AU BADMINTON HEBDOMADAIRE

À partir de la 2e semaine de chaque session, il vous est possible de réserver de façon hebdomadaire un terrain de badminton, en fonction des disponibilités.

  1. Tarifs pour 1 heure :15$ membre // 20$ non membre
  2. Réservations en personne ou communiquez au 450 963-0676 #221, minimum 24 heures à l’avance.

 

Pour connaître les disponibilités, visitez le http://www.champfleury.qc.ca/activités/badminton-hebdomaire/ dès la 2e semaine de la session.

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